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Grâce aux outils exclusifs développés par mediatonic et à de nombreux autres outils et études disponibles sur le marché, nos Media Planner sont en mesure de réaliser des stratégies et des analyses média approfondies de vos campagnes.

Mediasync®

Outil exclusif à mediatonic permet de générer et croiser rapidement un ensemble de données (critères socio-démo, habitudes et attitudes d'achat et de consommation média, pression publicitaire, etc.), de comparer et visualiser de manière pertinente les données en les mettant en relation avec les objetifs et en déterminant vos potentiels de business. Mieux synthétiser l'ensemble des données en tenant compte d'éventuelles différences par région linguistique nous permet d'affiner la stratégie et le choix des médias, tout en garantissant l'efficacité et un retour investissement optimal. 

MOVE

Outil de planification et de rapports d’affichage, MOVE permet une couverture stratégique et sélection affinée par le biais de la visualisation des emplacements disponibles de toutes les régies. MOVE s'appuie sur les sur les coordonnées GPS de chaque emplacement et offre la visualisation unitaire de la campagne avec l'indication des sujets utilisés.

Stream_cast

Méthodologie exclusive de mediatonic permettant d’évaluer la pénétration nette, la fréquence de contact moyenne et la pression publicitaire de campagnes Online Video. Stream_cast se base sur plusieurs études online de référence en Suisse et un important historique de données de campagne.

WATCH

Outil permettant la visualisation graphique des données de planifications ainsi que des reportings de campagnes TV. WATCH va puiser ses sources dans le Reporter, un outil rattaché à Mediawizard et qui comporte les fameuses données PIN (données individuelles d'utilisation). La visualisation graphique permet d'apprécier les performances, le positionnement qualitatif ou quantitatif des diverses chaines dans le plan ainsi que des données d'ordre financières.

IGEM digimonitor

digiMONITOR offre une perspective quantitative sur les nouveaux comportements en lien avec la digitalisation du paysage médiatique. Cette étude de l’IGEM permet de réaliser des analyses détaillées sur les habitudes de consommation media de la population suisse via différents terminaux : TV, Radio, Desktop/Laptop, mais aussi Smartphone et Tablet.

Instar Analytics 

Outil d’analyse officiel de Mediapulse SA des données d’audience TV collectées en Suisse. Il permet entre autres l’analyse des parts de marché des différentes chaînes TV, du taux de visionnement et des moments forts des programmes TV.

Mediapro

Outil en ligne qui permet aux utilisateurs externes de réserver en temps réel l'espace publicitaire sur les chaînes privées suisses et étrangères commercialiséés par Goldbach.

Mediapulse

Mediapulse est chargée de collecter de façon indépendante les données d'audience des programmes de radio et de télévision en Suisse. Ces données d'audience sont utiles au secteur de la publicité à des fins de planification et d'évaluation des prestations publicitaires. Les données de Medialupse ont valeur de référence officielle en matière de mesure d'audience radio et TV en Suisse. Dès mi-2021, Mediapulse collectera également les données de trafic et d'audience de prestataires en ligne suisses en remplacement de la la précédente étude Net-Metrix.

Mediawizard

Outil de planification, d’achat, d’optimisation et de contrôle des campagnes TV en Suisse. Il permet également de faire des pronostics de l’audience des différentes chaines TV grâce aux données PIN (données individuelles d’utilisation).

Publiplan

Logiciel qui permet aux utilisateurs externes de réserver en temps réel l’espace publicitaire sur les chaînes de SRG SSR et les chaînes privées commercialisées par Admeira.

WATCH

Outil permettant la visualisation graphique des données de planifications ainsi que des reportings de campagnes TV. WATCH va puiser ses sources dans le Reporter, un outil rattaché à Mediawizard et qui comporte les fameuses données PIN (données individuelles d'utilisation). La visualisation graphique permet d'apprécier les performances, le positionnement qualitatif ou quantitatif des diverses chaines dans le plan ainsi que des données d'ordre financières.

Adform

Adform est une plateforme full stack d’adserving, de tracking, de data management et d’achat programmatique. Elle offre une modularité et une intégration sans pareille sur le marché et propose des solutions avancées en termes d’identification cookieless ainsi que de solutions créatives dynamiques (DCO). Adform est régulièrement cité comme top performer par l’étude de référence Forrester Wave.

Google Marketing Platform

Le stack de Google est le leader mondial des solutions d’adserving, tracking, achat programmatique et bid management pour le SEA. La plateforme met à disposition de ses utilisateurs les données collectées par Google pour leur permettre d’optimiser leur activités sur un grand nombres de canaux différents.

IGEM digimonitor

digiMONITOR offre une perspective quantitative sur les nouveaux comportements en lien avec la digitalisation du paysage médiatique. Cette étude de l’IGEM permet de réaliser des analyses détaillées sur les habitudes de consommation media de la population suisses via différents terminaux : TV, Radio, Desktop/Laptop, mais aussi Smartphone et Tablet.

Stream_cast

Méthodologie exclusive de mediatonic permettant d’évaluer la pénétration nette, la fréquence de contact moyenne et la pression publicitaire de campagnes Online Video. Stream_cast se base sur plusieurs études online de référence en Suisse et un important historique de données de campagnes.

MACH Basic

paraît à un rythme semestriel, fournit des données actuelles et valides sur les lecteurs des journaux et des magazines ainsi que sur les utilisateurs des cinémas en Suisse. Elle informe sur le nombre de lecteurs d’un titre ou d’une combinaison de titres.

MACH Consumer

est la plus vaste étude de consommation en Suisse. Grâce à cet outil, nous pouvons savoir combien de consommateurs achètent un produit donné, utilisent une prestation déterminée et quels sont les magasins qu’ils fréquentent. Ainsi, il est possible de connaître le profil et les attitudes des consommateurs, ainsi que leurs comportements face aux médias. MACH Consumer paraît tous les deux ans.

IGEM digimonitor

digiMONITOR offre une perspective quantitative sur les nouveaux comportements en lien avec la digitalisation du paysage médiatique. Cette étude de l’IGEM permet de réaliser des analyses détaillées sur les habitudes de consommation media de la population suisses via différents terminaux : TV, Radio, Desktop/Laptop, mais aussi Smartphone et Tablet.

RadioControl

Ce système de mesure radio électronique fonctionne à l’aide d’une montre-bracelet qui enregistre les programmes écoutés. Un microphone intégré capte les sons quatre secondes par minute.

MOVE

Outil de planification et de rapports d’affichage, MOVE permet une couverture stratégique et sélection affinée par le biais de la visualisation des emplacements disponibles de toutes les régies. MOVE s'appuie sur les sur les coordonnées GPS de chaque emplacement et offre la visualisation unitaire de la campagne avec l'indication des sujets utilisés.

SPR+

L’outil de planification pour l’affichage SPR+ Expert repose sur l’étude suisse consacrée à la mobilité GPS. Au terme de la planification média avec SPR+, il est possible de générer automatiquement des plans d’affichage détaillés ainsi que des aperçus de coûts et de performance.

MACH Cinema

Etude qui renseigne sur la fréquentation des salles. Conjuguées aux statistiques de billets vendus, les données recueillies offrent désormais la possibilité de prévoir les pénétrations hebdomadaires par pool de cinémas.

JAMES 2018

Etude qui porte sur le comportement des jeunes Suisses face aux médias et sert ainsi de base de connaissances à la pédagogie des médias, à la politique dans le domaine de leur utilisation et des compétences en la matière, et à la poursuite de la recherche. En plus de s’intéresser aux loisirs d’ordre général, médias et non médias, l’enquête a également porté sur les activités liées à l’ordinateur et à internet, avec une attention particulière accordée aux réseaux sociaux. L’utilisation du téléphone portable et des jeux vidéo a également été étudiée en détail.

MA Strategy

Etude nationale intermédia qui permet une analyse et une mise en oeuvre très ciblée du mix idéal de presse, cinéma, radio, télévision, offres Web, Out-of-Home, publipostage (direct mail) et répertoires d'adresses (annuaires). Cette étude transmédia fait apparaître la stratégie média qui permettra de toucher le plus efficacement les groupes ciblés. Les cibles peuvent être définies aussi bien à travers de critères sociodémographiques que de critères de consommation.

Mediacompass

Outil d'analyse basé sur internet et devenu incontournable dans le développement des stratégies médias, dans l'analyse et la définition de groupes cibles. Fondé sur l'évaluation de plus de 50'000 jours d'utilisation médias, Mediacompass représente la Suisse romande et alémanique. Cet outil évalue l'audience par jour et par titre de média mais aussi l'utilisation hebdomadaire moyenne.

Media Focus

Etude qui mesure, de façon indépendante, pour chaque média classique les activités publicitaires des entreprises et des produits des principales branches économiques de Suisse. La saisie, l'évaluation et la catégorisation des impacts publicitaires permettent aux clients de Media Focus d'obtenir des analyse approfondies du marketing de communication de leurs concurrents.