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Mobility Employer Branding Kampagne

Réalisations

Dans le courant de l’année 2024, Mobility nous a contacté au sujet d’un briefing sur le thème de l’Employer Branding.

Nous devions trouver des catégories professionnelles assez complexes telles que Senior Agile Coach ou ingénieur IT-Cloud.

À cet effet, nous avons structuré le plan média en conséquence et avons réussi à attirer les profils appropriés vers l’outil de candidature de Mobility au moyen de ciblages contextuels et d’un choix judicieux des médias.
Les ressources humaines sont satisfaites et ont déjà reçu quelques candidatures adéquates. Le poste d’ingénieur IT-Cloud est même désormais pourvu.
Les choses sont devenues vraiment passionnantes quand le département RH a constaté fin août / début septembre qu’il n’avait reçu que très peu de candidatures pour les places d’apprentissage.
Mobility nous a contactés un mercredi matin pour nous dire: « Nous avons besoin d’apprentis de toute urgence pour 2025 !! La campagne doit commencer lundi. »
Le problème est qu’en Suisse, la publicité sur TikTok ou Instagram ne peut s’adresser qu’aux personnes de plus de 18 ans, alors que l’âge de notre groupe cible est compris entre 16 et 18 ans.
Lors d’une séance conjointe de brainstorming, nous avons imaginé une mécanique de campagne pour les réseaux sociaux dont l’idée était d’activer les parents, les amis et les proches. Mobility a tourné le réel et, le lundi, nous avons lancé une campagne sur Instagram, TikTok et LinkedIn optimisée en termes d’engagement et de vues vidéo.
Après onze jours de campagne avec un budget raisonnable, Mobility avait reçu 40 candidatures.

Insta Link zum Creative: https://www.instagram.com/p/C-p-aTQqkGh/                           

LinkedIn Link:https://www.linkedin.com/posts/mobility-genossenschaft_schon-in-der-ausbildung-die-welt-ver%C3%A4ndern-activity-7229512533517242368-V_od

TikTok Video: https://www.tiktok.com/@mobility_carsharing/video/7403026573433031969