Réalisée en collaboration avec l’agence de création Cavalcade, cette campagne marque une première pour mediatonic et YUH dans l’utilisation de la technologie 3D sur des écrans DOOH et l’extension sur les bannières d’affichage.
ACTION : 3D en DOOH et en bannière d’affichage
La campagne a été diffusée entre fin septembre et début octobre 2024 dans les gares CFF de Genève Cornavin, Berne et Zürich HB, sur les écrans Rails eBoard, ainsi que sur les sites web news du groupe Goldbach dans un format spécial « Wideboard XL ».
Les solutions technologiques utilisées dans cette campagne DOOH sont inspirées de l’industrie du gaming et de la publicité, permettant de transformer des surfaces planes en expériences immersives et captivantes. Le format DOOH 3D permet de capter davantage l’attention des passants, en créant des animations vidéo spectaculaires, ce qui offre un fort potentiel d’engagement. Sur la base de la solution développée pour les écrans DOOH, une adaptation a été faite pour que le même spot puisse être utilisé sur les bannières d’affichage. Le défi était de recréer le même effet 3D convaincant sur les écrans des utilisateurs. Pour ce faire, le cadre a été adapté afin d’aligner le spot sur les inventaires utilisés pour diffuser la campagne.
RÉSULTAT : des publicités immersives et captivantes OOH et sur l’écran
Cette première campagne 3D pour YUH reflète l’engagement de mediatonic à explorer de nouvelles formes de publicité pour capter l’attention des consommateurs et enrichir leur expérience.
La combinaison de spots extérieurs dans des zones très fréquentées et de bannières d’affichage a permis d’augmenter avec succès la portée et la fréquence de la campagne.