Aller au contenu principal

Yuh - Lancement de campagne Branding

Réalisations

Notre fidèle client Swissquote a mandaté mediatonic cette année afin d'assurer la planification média de la nouvelle banque

en ligne Yuh, officiellement lancée en juin en collaboration avec PostFinance.

Afin de rapprocher ce nouveau produit d’un groupe cible jeune et féru de technologie, nous avons essayé d'utiliser les formats les plus ludiques et les plus innovants possibles.

Sitebar
Une version personnalisée de la page d'accueil de Yuh a été créée et affichée en tant que sitebar sur 20Min.ch. L'utilisateur pouvait visualiser la page de destination dans ce format publicitaire.
En faisant défiler l'écran, l'ensemble du contenu apparaissait et en cliquant, l’utilisateur pouvait accéder à d'autres liens
et aux apps stores pour télécharger l'application Yuh. Avec plus de 500’000 impressions générées au cours de la campagne de
lancement, une partie importante du groupe cible a été facilement atteinte.

ShakeMe by AdsWizz
L'application Yuh étant au coeur de la campagne, l'accent a été mis sur les utilisateurs mobiles. Afin de les faire participer, nous avons fait appel au spécialiste de l'audio AdsWizz pour jouer le format ShakeMe. Pour cela, un spot audio spécial a été diffusé, qui encourage activement l'utilisateur à secouer son appareil mobile pour télécharger l'application Yuh et ouvrir un compte. Le bon accueil de ce format interactif a été confirmé par le coût par spot audio entendu et le coût par ShakeMe à un taux de shake très convaincant. De plus, Yuh a été le premier client en Suisse à activer ce format avec AdsWizz !