Aller au contenu principal

Mobility Car Sharing

Réalisations

Mobility a lancé ses premières annonces in-game dans le cadre d'une de ses plus grandes communications de l'année: « Young

Kampagne ». Cette campagne vise à cibler un nouveau public de 18 à 25 ans jugé difficilement atteignable. L'objectif de la campagne était de changer la perception de la marque auprès de la génération Z, en les aidant à la considérer comme pertinente et tournée vers l'avenir, plutôt que « old school ».

Les annonces insérées directement dans le jeu faisaient partie d'une campagne échelonnée qui comprenait également du contenu écrit et des vidéos sociales diffusées sur TikTok, Snapchat et Instagram. La décision d'intégrer le jeu dans la campagne a été prise en raison de la grande portée et des niveaux d'engagement élevés qu'offre le jeu, ainsi que de l'énorme quantité de temps que ce public passe à jouer – les dernières statistiques montrent que 87% de la génération Z joue à des jeux vidéo au moins une fois par semaine, voire quotidiennement. Mobility et mediatonic ont fait équipe avec la plateforme de publicité dans les jeux la plus avancée au monde, pour entrer en contact avec leur public d'une manière entièrement nouvelle et trouver les jeux vidéo les plus appropriés en fonction de leur public et des objectifs de leur campagne. Les bannières publicitaires, très visibles mais non intrusives, ont été intégrées à plusieurs jeux PC et consoles de premier ordre dans l'inventaire, notamment Trackmania, le titre de course à succès d'Ubisoft, où elles sont apparues comme des panneaux d'affichage le long des pistes. Cette campagne In-Game de Mobility a obtenu un très bon score pour les annonces affichées. Grâce à son insertion dans des jeux, la marque a créé un impact et est parvenue à entrer en contact de manière inattendue avec l'insaisissable génération Z.